Business coaching pour les professionnels du massage

De nombreux élèves ont envie de démarrer une activité professionnelle dans le domaine du massage. Pour ceux qui n’ont pas d’expérience d’entrepreunariat ou de formation en gestion, la tâche peut décourager.
Ce module de formation est du coaching, aussi vous en êtes le cœur. Le but de cette « formation » est de préparer les candidats professionnels à lancer une activité professionnelle. La formation comporte deux phases : l’une de préparation et l’autre de de mise en place.
La phase de préparation permettra de se confirmer que le projet est viable et de considérer tous les aspects majeurs (financier, communication, gestion pro/perso, attentes,…)
La phase de suivi est cruciale pour la réussite d’un projet, en effet, même si l’élève a intégrer intellectuellement les étapes, la réalité de chaque parcours nécessite des ajustements, des encouragements et une aide à la structuration. C’est ce qui sera amené dans la seconde phase.

Prérequis : ouvert à tous

Selon les demandes, un suivi post-formation peut être organisé pour accompagner les participants sur une période plus prolongée.

Formatrice

Sandrine Pracchini

Gestionnaire de formation (Master) avec 10 ans d’expérience, je découvre depuis quelques années en tant que praticienne (réflexo/massothérapeuthe), le milieu du bien-être et des médecines parallèles.

Phase de préparation

Motivations
Attentes financières
Segment clientèle
Image de marque et lieu
Temps disponible
Bilan de tâches
Bilan de compétences
Business plan

Ce module de formation est du coaching, vous en êtes le cœur. Le partage et la confrontation d’idées, de préjugées, de difficultés seront le terreau des sessions. Entre chaque session, vous travaillerez sur votre projet sur une thématique précise et amènerez votre travail à la session suivante. Vous serez invité à le présenter et à réagir à celui présenté par vos collègues. Pour chaque thématique abordée, la formatrice donnera informations nécessaires théoriques et pratiques.

Phase de suivi

Accompagnement
Aide à l’organisation et à la définition des tâches prioritaires
Lecture et conseils sur les opportunités

Dates/horaires :

Mercredi de 19h à 21h15

1. 30 janvier 2019
  2. 13 février 2019
  3. 27 février 2019
  4. 13 mars 2019
  5. 27 mars 2019
  6. 17 avril 2019
  7. 8 mai 2019
  8. 22 mai 2019

300€ TVAC pour les 8 cours

Contactez David Gaudin – eem.bxl@gmail.com pour toute question.

libero dapibus mattis amet, fringilla quis leo.