Réflexologie plantaire – Gestion de la douleur

Ce cours s’adresse à tous praticiens de niveau 1.

La réflexologie peut aider à apaiser la douleur, par des actions sur le système nerveux, endoctrinien, musculaire, vasculaire,…

Ce week-end de formation apportera un compréhension des phénomènes physiologiques, des pathologies les plus courantes et des dimensions psychologiques/émotionnelles liées.

La partie pratique amènera des protocoles de traitements ainsi qu’une méthode de travail pour envisager les adaptations pour chaque personne traitée.

C’est donc un moment enrichissant, stimulant avec une formatrice qui est unanimement reconnue par nos élèves pour sa compétence et son dynamisme hautement contagieux.

Prérequis : avoir suivi le niveau 1 (dans une école membre de la Fédération Belge de Réflexologie (FEBEREF)

Formatrice

Lucie Fernandez

Les rencontres avec des personnes influentes de la réflexologie (Tony Porter, Dr Martine Faure-Alderson, Mauricio Kruchik, Marcel Waterschoot,…) ont déclenché une passion que je partage avec mes étudiants, notamment avec mon background de manager. L’utilisation d’outils pédagogiques adaptés pour favoriser la mémorisation, la compréhension des systèmes est un élément central. Il est important de partager un enthousiasme et une passion pour que l’enseignement soit efficace.

Témoignages d’étudiants

Basculement à 180° ! Prendre soin des autres commence par prendre soin de soi. Prise de conscience, changement d’état d’esprit et transmettre le bien-être par les mains, tel est mon expérience avec Lucie, qui me prouve chaque jour que faire du bien aux gens me rend heureux.

Enrique

Lucie, généreuse dans son enseignement, précise, passionnée, terriblement humaine.

Deborah

Définition de la douleur aux niveaux : physiologique, pathologique et psychologique.

Compréhension des influences des systèmes nerveux, endoctrinien, circulatoire et musculaire sur la perception de la douleur.

Attitude déontologique du praticien avec son client.

Protocoles adaptés et méthodes de travail pour les adapter à chaque client.

28 et 29 novembre 2020

9 à 16h30

• 200€ TVAC

eem.bxl@gmail.com ou 0496 76 30 44