SHIATSU – 1ère année – module méridiens

Le Shiatsu est une technique d’origine japonaise, elle se compose de pressions et de mobilisations douces. De part sa proximité avec la Chine, le Shiatsu a hérité de nombreux concepts et relation de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Le Shiatsu se reçoit habillé de vêtements souples, sur un fin matelas (futon) ou sur une table de massage.

Le module Méridiens est le premier pas dans l’aspect énergétique du shiatsu, il permet de compléter les notions de détente et de bien-être physique soutenues dans le premier module. Cette ouverture sur le champ énergétique du shiatsu lui donne une profondeur qui peut être approfondie durant des années.

Ce cours est complété par une journée d’anatomie palpatoire et une journée de physiologie/prise en charge du client.

Prérequis : avoir suivi le module 1 (si vous avez suivi le module 1 dans une autre école, contactez le secrétariat pour les modalités d’intégration).

Nicolas Poloczek

Passionné depuis toujours par la pensée orientale, Nicolas Poloczek débute l’Aïkido en 2002, avant de rencontrer le Shiatsu en 2005. Formé à l’école Yoseido de maître Yuichi Kawada, il évolue depuis sur un chemin alliant séances individuelles et ateliers collectifs où il transmet les outils de santé, de prévention et d’autonomie, issus de la pensée orientale (méditation, do-in, chi-kung…). Son travail en Shiatsu repose sur des qualités techniques et l’étude de la Médecine Traditionnelle Chinoise autant que sur le développement de qualités intuitives et d’alignement. Il considère le Shiatsu comme un art du soin autant que comme une voie spirituelle et de développement personnel.

Pour soutenir la transmission de ce cet ‘ »art de toucher la vie » qu’est le Shiatsu, ses cours mettent en avant la recherche pédagogique autant que la qualité de la relation avec les étudiants, le tout saupoudré d’une dose d’humour !

Fondements du Shiatsu énergétique

Etude de base du trajet des 12 méridiens classiques

Introductions aux concepts de la Médecine Traditionnelle Chinoise permettant de structurer une session de shiatsu : Yin/Yang, les 5 éléments,…

Développement de la sensibilité

Ethique du praticien

Pratiques supervisées

Anatomie palpatoire : 1 journée

Physiologie et prise en charge du client : 1 journée

Session d’avril 2020 – 61h

13 avril – 18-19 avril – 25 avril (anatomie) – 1 mai (physiologie)
2 mai –
21 juin – 27 juin

800€ TVAC

Vous souhaitez plus d’informations ?

Contactez David Gaudin – eem.bxl@gmail.com – 0496 76 30 44

Vous souhaitez vous inscrire ?

et, massa consectetur felis sit commodo neque. quis porta. Lorem lectus at