SHIATSU – 2ème année

La deuxième année achève l’installation des bases solides sur le trajet des méridiens et sur les théories utiles (Médecine Traditionnelle Chinoise). La bonne compréhension du fonctionnement « normal » permettra d’aborder dans la 3ème année les situations de dysfonctionnement et les réponses adéquates.

Prérequis : avoir suivi la première année, les 2 modules de 50h (techniques de base et étude de base des méridiens) (pour les élèves ayant suivi leur formation dans une autre école, contactez le secrétariat pour les modalités d’intégration)

Nicolas Poloczek

Passionné depuis toujours par la pensée orientale, Nicolas Poloczek débute l’Aïkido en 2002, avant de rencontrer le Shiatsu en 2005. Formé à l’école Yoseido de maître Yuichi Kawada, il évolue depuis sur un chemin alliant séances individuelles et ateliers collectifs où il transmet les outils de santé, de prévention et d’autonomie, issus de la pensée orientale (méditation, do-in, chi-kung…). Son travail en Shiatsu repose sur des qualités techniques et l’étude de la Médecine Traditionnelle Chinoise autant que sur le développement de qualités intuitives et d’alignement. Il considère le Shiatsu comme un art du soin autant que comme une voie spirituelle et de développement personnel.

Pour soutenir la transmission de ce cet ‘ »art de toucher la vie » qu’est le Shiatsu, ses cours mettent en avant la recherche pédagogique autant que la qualité de la relation avec les étudiants, le tout saupoudré d’une dose d’humour !

Etude des points importants sur les 12 méridiens classiques

Introduction aux 8 vaisseaux merveilleux

Evaluation des états énergétiques : vide, plein, chaleur, froid, humidité,…

Compréhension et exercices sur l’interdépendance des méridiens

Ecoute de l’autre et de soi : lorsque toucher l’autre fait résonner chez le praticien… comment y faire face, avec empathie pour l’autre et justesse pour soi.

Session de septembre 2018

8/9 – 9/9 – 29/9 – 28/10 – 11/11 – 25/11 – 12/1 – 9/2 – 7/4 – 1/5 – 11/5 – 26/5 – 15/6 – 29/6

1200€ TVAC (payable en 3 versements)

Vous souhaitez vous inscrire ?

neque. risus. elit. dolor pulvinar Donec id, non