SHIATSU – 2ème année

La deuxième année achève l’installation des bases solides sur le trajet des méridiens et sur les théories utiles (Médecine Traditionnelle Chinoise). La bonne compréhension du fonctionnement « normal » permettra d’aborder dans la 3ème année les situations de dysfonctionnement et les réponses adéquates.

Prérequis : avoir suivi la première année, les 2 modules de 50h (techniques de base et étude de base des méridiens) (pour les élèves ayant suivi leur formation dans une autre école, contactez le secrétariat pour les modalités d’intégration)

Nicolas Poloczek

Toucher la vie est sans doute l’expression qui reflète le mieux l’essence du Shiatsu, car au-delà du soin, son intention est de cultiver une meilleure relation à soi et au monde. C’est ainsi que pratiqué dans le respect du vivant, il stimule chacun dans son épanouissement physique, psychique et spirituel.

Etude des points importants sur les 12 méridiens classiques

Introduction aux 8 vaisseaux merveilleux

Evaluation des états énergétiques : vide, plein, chaleur, froid, humidité,…

Compréhension et exercices sur l’interdépendance des méridiens

Ecoute de l’autre et de soi : lorsque toucher l’autre fait résonner chez le praticien… comment y faire face, avec empathie pour l’autre et justesse pour soi.

Session de septembre 2018

8/9 – 9/9 – 29/9 – 28/10 – 11/11 – 25/11 – 12/1 – 9/2 – 7/4 – 1/5 – 11/5 – 26/5 – 15/6 – 29/6

1200€ TVAC (payable en 3 versements)

Vous souhaitez vous inscrire ?

mi, vulputate, libero. libero ipsum ut diam felis risus Donec