SHIATSU – 3ème année

La troisième année précise l’utilisation des points spécifiques afin de rééquilibrer l’énergie.

La compréhension des familles de points (Geki, Raku, mers inférieurs, fenêtres du ciel,…), et des 8 vaisseaux merveilleux fourniront les outils nécessaires pour structurer une session. En complément de l’aspect corporel, la vision de la Médecine Traditionnelle Chinoise intègre la dimensions émotionnelle, qui sera aussi abordée durant cette année.

Le Shiatsu est une affaire de sensibilité, d’écoute (de l’autre et de soi), une partie des exercices sont destinés affiner la présence du praticien et sa capacité à différentier les états palpés et observés.

Les textes classiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise seront une source d’inspiration importante.

Prérequis : avoir suivi la 2ème année (pour les élèves ayant suivi leur formation dans une autre école, contactez le secrétariat pour les modalités d’intégration)

Fabian Bastianelli

Au fil du temps et des années de pratiques, ma technique et mon intuition se sont affinées avec précision. Ce qui me permet aujourd’hui d’aller à l’essentiel pour découvrir la racine du problème et adoucir l’expérience de vie.

Les 6 niveaux énergétiques

Schéma global du Ki

Introduction à l’aspect psycho-émotionnel dans la pratique du shiatsu

Palpation subtile de points

Les 8 vaisseaux merveilleux

Familles de points (geki, raku, mers inférieurs, fenêtres du ciel, yu, shu,…)

Développement de la sensibilité et de l’empathie

Pratiques supervisées

Session de septembre 2018

1/9 – 22/9 – 27/10 – 10/11 – 20/1 – 23/2 – 9/3 – 23/3 – 6/4 – 13/4 – 1/5 – 12/5 – 19/5 – 16/6

1200€ TVAC (payable en 3 versements)

Vous souhaitez plus d’informations ?

Contactez David Gaudin à eem.bxl@gmail.com

Vous souhaitez vous inscrire ?

nunc sem, quis, at id Sed risus