Massage Thaïlandais du pied

Le massage Thaïlandais du pied est une technique très intéressant pour tous profils : débutants ou praticiens confirmés.

Par la variété de mouvements et la possibilité d’adapter le travail suivant le receveur (et le praticien), elle est très facile à intégrer et permet une relaxation, un rafraîchissement des pieds et des jambes.

Le massage Thaïlandais des pieds travaille sur des zones réflexes du pied, même si la carte n’est pas identique à la réflexologie plantaire « occidentale », il y a tout de même des ponts qui peuvent être établis entre les 2 pratiques. Pour cette raison, ce cours pourrait intéresser les élèves de réflexologie plantaire en leur apportant des outils complémentaires à leur pratique conventionnelle.

Le massage des pieds est considéré comme un stimulant de l’activité des organes internes et de la circulation sanguine et lymphatique. De là à conclure que cette démarche est favorable à la santé, il n’y a qu’un pas que nous franchirons ensemble à travers l’expérience. Il est intéressant de noter que tout massage traditionnel thaïlandais qui se respecte commence par le puissant travail de la voute plantaire.

Prérequis : ouvert à tous

Pierre-Emmanuel Canon

Formé en psychothérapie corporelle EMTE et en techniques de massothérapie issues de l’Asie du Sud Est, je ne me lasse pas d’explorer le corps, l’esprit et les liens subtils qui les unissent. C’est en cherchant à approfondir ces vastes sujets que je me suis enrichi de l’approche traditionnelle thaïlandaise et de ses évolutions vers le yoga et l’ostéopathie (respectivement Thaï Yoga Massage et Osthéothai).
Le massage assis, la réflexologie, le travail énergétique m’ont happé en chemin et énormément plu, mais c’est en rencontrant le Chi Nei Tsang que j’ai vécu mon plus grand coup de cœur. C’est un honneur pour moi de pouvoir aujourd’hui transmettre cette passion et ces arts du mieux être à l’EEM.

Origine de la réflexologie thaïlandaise

Précautions et contre-indications

Introduction et séquence de massage de 60′

Carte des zones réflexes des pieds

Pratiques supervisées

Session d’octobre 2022

samedi 1 et dimanche 2 octobre 2022

240 € TVAC

David Gaudin – eem.bxl@gmail.com – 0496 76 30 44

Réflexologie plantaire – niveau 2

La réflexologie plantaire est une technique visant à améliorer la physiologie humaine par l’intermédiaire de stimulation sur des zones réflexes du pied.
Les formations proposées à l’EEM sont reconnues par la Fédération Belge de Réflexologie (FEBEREF)

Ce cours engage l’élève vers une dimension professionnelle : capacité à adapter son protocole, compréhension des interactions, techniques avancées,…

Prérequis : avoir suivi le niveau 1 (dans une école membre de la Fédération Belge de Réflexologie (FEBEREF)

Formatrice

Lucie Fernandez

Les rencontres avec des personnes influentes de la réflexologie (Tony Porter, Dr Martine Faure-Alderson, Mauricio Kruchik, Marcel Waterschoot,…) ont déclenché une passion que je partage avec mes étudiants, notamment avec mon background de manager. L’utilisation d’outils pédagogiques adaptés pour favoriser la mémorisation, la compréhension des systèmes est un élément central. Il est important de partager un enthousiasme et une passion pour que l’enseignement soit efficace.

Témoignages d’étudiants

Basculement à 180° ! Prendre soin des autres commence par prendre soin de soi. Prise de conscience, changement d’état d’esprit et transmettre le bien-être par les mains, tel est mon expérience avec Lucie, qui me prouve chaque jour que faire du bien aux gens me rend heureux.

Enrique

Lucie, généreuse dans son enseignement, précise, passionnée, terriblement humaine.

Deborah

Théories avancées sur les différents systèmes (ostéo-articulaire, circulatoire, endocrinien,…)

Introduction aux théories et pratiques du système cranio-sacré

Massage thaïlandais du pied

Protocoles spécifiques

Session de Novembre 2021

13 et 14 Novembre

27 et 28 Novembre

11 et 12 Décembre

18 et 19 Décembre

• 750€ TVAC

eem.bxl@gmail.com ou 0496 76 30 44

Réflexologie plantaire – niveau 2

Réflexologie plantaire – module de base

Réflexologie plantaire – niveau 1 – base

Les formations proposées à l’EEM sont reconnues par la Fédération Belge de Réflexologie (FEBEREF).

L’EEM propose la formation complète, soit 3 niveaux de 8 jours.

Le module présenté ici est le premier, la programmation des autres niveaux 2 et 3 se fait généralement dans la suite du cours de niveau 1.

Le module de base de 8 jours permet d’acquérir les fondements de la technique et de pratiquer la stimulation des zones réflexes principales.

Le cours est orienté sur la pratique, les notions théoriques sont abordées, mais détaillées dans le support pédagogique qui accompagne le cours.

Prérequis : ouvert à tous

Formatrice

Lucie Fernandez

Programme du module de base

Fondements de la réflexologie plantaire

Introduction aux différents courants de réflexologie

Protocoles de base

Exercices pratiques

Pratiques supervisées

Dates et Horaires

Session de Septembre 2022

Horaires de 9 à 16h30

samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022

samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022

samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022

lundi 31 octobre et mardi 1er novembre 2022

D’autres dates seront fixées en cours de saison, inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu informé.

Prix du module de base :

• 750€ TVAC

Témoignages d’étudiants

Enrique

Deborah

« Une formation qui vous donne du peps et l’envie d’expérimenter, d’en savoir davantage, d’aller plus loin… S’initier à la réflexologie avec Lucie, pro, généreuse et dynamique, fut un vrai plaisir. Un max de pratique et d’échanges, de bonnes explications, le tout dans la bonne humeur. Ces 4 week-ends ont été une vraie belle découverte. Ce n’est pas pour rien que notre petit groupe est impatient d’entamer le niveau 2 ! »

Anne-Sophie