Massage relaxant

Description

Le massage relaxant, californien, suédois,… autant de termes qui définissent une technique de massage à l’huile qui est interprétée de manière douce ou plus appuyée suivant le formateur.
Cette technique est une des plus utilisées et connues.

La formation proposée est une introduction permettant d’acquérir un enchaînement cohérent et qualitatif. L’élève aura aussi la possibilité d’ajuster certains mouvements et d’ajuster d’autres paramètres (rythme, force,…).

Il s’agit donc d’un cours adapté pour les débutants dans le massage à l’huile sur table.

Prérequis : ouvert à tous

Formateur

David Gaudin

Témoignages d’étudiants

J’ai eu le plaisir de suivre un cours de massage relaxant avec David pendant quatre journées complètes. Ce cours s’est déroulé dans la compagnie d’un groupe de femmes très sympathiques et bienveillantes. L’enseignant est quelqu’un de très professionnel, véritablement passionné par son métier, il applique une pédagogie flexible, toujours à l’écoute des demandes de ses étudiants et avec beaucoup de disponibilité. Le cours est basé sur une structure théorique d’une séquence d’une heure et demie, cela accompagné par des démonstrations et de l’entrainement en binômes. La matière est repartie équitablement sur toute la durée de la formation pour la meilleure compréhension et assimilation. Un accent particulier est mis sur l’ergonomie du praticien. Chacune d’entre nous a pu bénéficier des conseils personnels de David qui a partagé avec nous sa technique : fluide, précise et respectueuse, un vrai art de rentrer en contact avec le corps et l’énergie de la personne… Nous avons également touché au coté éthique et psychologique du rapport praticien/client, aux bases d’anatomie ainsi qu’aux critères de choix du matériel de massage.

L’espace cuisine qui était à notre disposition était également un lieu de partage, de bienveillance et d’échange où on pouvait rencontrer d’autres étudiants et professeurs.

Cela était une expérience tout à fait au niveau de mes attentes, j’ai gardé un très bon souvenir et n’hésiterai pas à suivre d’autres formations à l’EEM.

Maria

David est très professionnel et très à l’écoute. J’ai passé une semaine très riche en apprentissage et en découverte de soi car cette formation m’a complètement changée et je remercie David pour tout cela. Une équipe au top ! Une formation au massage relaxant que je recommande à 100%.

Manue

La formation au massage relaxant a été pour moi une initiation idéale à la pratique du massage. Elle équilibre subtilement théorie et exercices. L’apprentissage est progressif et permet de se sentir en confiance tout au long des 4 jours de formation.
David est un excellent pédagogue. Il est à l’écoute et partage son expérience avec générosité. Il est soucieux d’offrir à ses élèves les meilleurs outils pour une pratique sensible et durable. En poussant les portes de l’EEM, j’ai découvert une école conviviale et une formation sérieuse. Ce premier contact avec le massage me donne envie de poursuivre ce chemin passionnant !

Hélène

Super formation (massage relaxant) donnée par un super formateur (David). Le cours survole toutes les techniques tout en restant accessible. Nous sommes bien préparé à débuter une activité dans ce domaine; pour autant que l’on y mette du sien. L’ambiance est excellente et il y a tout ce qu’il faut pour se sentir bien. Je ne peux que recommander aussi bien la formation que le centre.

Didier.

Je viens de terminer le cours de massage relaxant ! Expérience intense, le cours est très complet tant au niveau anatomique qu au niveau éthique et ergonomique pour le masseur . Enseignement de qualité dans une bonne ambiance ! Merci David 🤩

Sylvie

Un cadre bienveillant et professionnel, idéal pour appréhender différentes techniques de massage !

Florian

Fondements du massage relaxant

Ergonomie du praticien

Enchaînement d’un massage d’une heure

Qualité de toucher

Explications sur la manière d’aborder les tensions

Choix et dosage de l’huile

Eléments de positionnement avec le receveur (éthique)

Pratiques supervisées

Dates :

Horaire : 9-16h30

Session de Mai 2024

Il s’agit d’un cours de 4 jours, il faut suivre les 4 jours.

• du jeudi 9 mai (jour férié : Ascension) au dimanche 12 mai 2024

D’autres sessions seront programmées en cours de saison, abonnez-vous à la newsletter pour être tenus informés.

Prix :

600 € TVAC

Informations :

Contactez David Gaudin – eem.bxl@gmail.com ou +32 496 76 30 44

Inscriptions

Envoyez vos coordonnées à David Gaudin – eem.bxl@gmail.com ou appelez le +32 496 76 30 44

• Nom / Prénom
    • Adresse postale
    • no de gsm
    • no de TVA (pour indépendants/sociétés/asbl)